Bio

Kirt a découvert la salsa cubaine en 2001 à Rennes.
Dans le cadre de ses études en master de chimie, il s’est installé en 2002 au Canada où il a découvert la salsa portoricaine. Très rapidement, il a intégré la troupe Salsafanatics et l’école de danse Tropicassino. C’est lors du congrès de salsa à Porto Rico en 2002 qu’il a eu un réel déclic pour la salsa portoricaine. Il fut séduit par le talent et la technicité de Frankie Martinez qui influença et influence toujours son style. De retour en France, Kirt a entamé une carrière de professeur de salsa. En 2005, il s’est installé à Marseille et pendant deux ans, il a enseigné la salsa portoricaine avec sa partenaire Julie.

Pourtant diplômé de chimie et de management, Kirt décida de vivre pleinement de sa passion pour la danse et créa en 2007 sa propre école : Marseille Danse Academy. Kirt a voulu concevoir une école qui puisse permettre à chacun d’aborder la danse, de se l’approprier et de progresser.
Kirt a aussi fait partie de la troupe OMELE (www.omele.fr) en tant que chorégraphe et danseur et a fait plusieurs scènes avec cette troupe.
Kirt est aujourd’hui réputé pour son style fluide, sa faculté à exécuter rapidement des passes complexes et aussi pour sa pédagogie en tant que professeur.

Kirt s’est découvert une passion pour la bachata sensual en prenant des cours avec Ronald y Alba et Korke y Judith dans des congrès internationaux de danse. Complètement sous le charme de cette danse aussi bien sensuelle que technique, Kirt décide de se former auprès des meilleurs danseurs du monde en bachata sensual. Il prend des cours avec Korke y Judith, Daniel y Désirée, Ronald y Alba, Toni y Lara … aussi bien dans de nombreux congrès internationaux de danse (Bachatea à Madrid, Suave à Paris, Benidorm Bachata Kizomba Congress …et tous les autres congrès de salsa auxquels il participe), qu’en prenant des cours particuliers avec les meilleurs.